FANDOM

ATTENTION!
Cet article est seulement un guide. L'information donnée dans un guide est généralement plus un avis qu'un fait et devrait être prise comme tel. Les guides sont écrit par les joueurs, basés sur leurs expériences, succès et erreurs, et destinés à aider les joueurs. Toutefois, il peut y avoir des opinions divergentes dans un guide.
Les stratégies et information dans les guides peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde.

Marche à suivreModifier

Parlez au Moogle de la fête pour une description de l'évènement. Trouvez les PNJs appelés Valentione Single du même genre que vous (le scanner aide bien). Parlez leur, et vous recevrez les morceaux gauche et droite d'un cœur en chocolat. Ils vous diront quelle genre de personne chercher comme partenaire romantique et vous donneront une indication sur le propre personnalité.

Récupérez toutes les moitiés de chocolat des 4 hommes ou femmes, et soyez sûr de vous souvenir ou d'écrire leurs préférences (l'espèce et la personnalité). Échangez votre moitié droite à un autre joueur pour une autre moitié droite qu'ils obtiendrons de leurs PNJs que le Valentione Single préfèrent. Rassemblez les morceaux gauche et droite et échangez les comme paire à un Moogle de la fête pour former un chocolat entier. Échangez le chocolat entier en retour au bon single (nommé sur le chocolat; voir ci-dessous) et parlez encore au Moogle. Le Moogle vous dira si votre paire est bonne et vous demandera de choisir une récompense.

Par exemple: si votre Hume dit qu'il aime les Tarutaru, échangez au Moogle l'Amour G et le Désir D pour faire un chocolat Amour entier, et échangez le en retour à l'Hume.

Le moyen le plus simple pour compléter cette quête est de faire équipe avec un joueur du sexe opposé. Chaqu'un d'entre vous récupère les moitiés de chocolat de chaque genre, et échange à chaque autre tout les morceaux du côté droit. Il n'est pas nécessaire de faire correspondre vos préférences des singles avec les leurs. Cependant, plus les vous corresponde (espèce, genre, personnalité) plus haut sera votre score, et meilleur sera votre prix. Bien que faire équipe avec un autre joueur soit un bon moyen pour facilement compléter cette quête, les chances d'obtention de quatre correspondances parfaites avec ce moyen sont basses. Pour avoir le plus de points et avoir les meilleurs prix, il serait préférable de parler à de nombreux joueurs différents jusqu'à ce que vous soyez capable d'échanger les bons morceaux de chocolat du côté droit pour obtenir quatre correspondances parfaites. Les points ne sont pas cumulatifs quand ils sont d'autres quêtes de la fête.

Vous pouvez accepter la quête d'un moogle de la fête qu'une seule fois par jour réel.

RemarquesModifier

  • La personnalité des PNJs restera la même pendant toute la durée de la quête quelque soit la ville où vous allez.
E.G. Si vous trouvez un homme Tarutaru qui est honnête et annulez avant d'accepter le chocolat, tout les hommes Tarutaru, peu importe la nation où vous allez, seront honnête pendant toute la durée de la quête.
  • La personnalité des PNJs peuvent changer quand vous acceptez une nouvelle quête.
  • Vous ne pouvez pas obtenir un autre chocolat du PNJ pour toute la durée de la quête.
  • L'information des morceaux de chocolat droits restera la même si vous changez de zone, vous vous déconnectez, échangez, et/ou complétez la quête.
E.G. Si vous recevez un morceau de chocolat droit d'un honnête homme Tarutaru, ce morceau sera toujours un morceau d'un honnête homme Tarutaru.
  • Vous ne pouvez pas commencer une nouvelle quête avec des morceaux de chocolat dans votre inventaire.

Types de personnalitéModifier

Suppositions sur quels types de personnalité correspondent à chaque conversation:

FemmeModifier

  • Timide: Aaah ! Oh... Bonjour ! Euh... Aujourd'hui... aujourd'hui, je... comment...<soupir> Je n'arrive pas à le dire !
  • Modeste: Bonjour... Je sais que je ne suis peut-être pas la plus belle ni la plus intelligente, mais j'aimerais quand même me trouver un gentil fiancé...
  • Gentil: Oh, bonjour ! Quelle chance nous avons que les moogles acceptent d'organiser ceci pour nous, vous ne trouvez pas ? J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un de bien.
  • Joyeux: Salut ! Je vous attendais ! Vous allez vraiment me trouver un fiancé ? Youpi !

HommeModifier

  • Timide: ... Oh ! Vous m'avez fait peur ! Qu-quoi ? Je peux... rencontrer... l'â-l'â-l'âme sœur ? Une femme qui... qui... m'aime !? ... Oh, oh là là !
  • Imperturbable: ... Je vous attendais. On dit que vous jouez les entremetteurs/entremetteuses...
  • Honnête: Toute ma vie, j'ai attendu ce moment, vous savez ! Vous allez m'aider à trouver l'âme sœur, pas vrai ? Ouah ! Elle et moi, ensemble ! Quel bonheur !
  • Joyeux: Salut l'ami ! Je vous attendais depuis un moment ! Vous voulez bien m'aider à trouver la femme de mes rêves ? Ouah, merci !!!

Espèce/Paires de chocolatsModifier

Hume (les deux sexes): Chocolat amour

Mithra (femme) / Galka (homme): Chocolat attraction

Tarutaru (les deux sexes): Chocolat désir

Elvaan (les deux sexes): Chocolat romance

Positions des PNJsModifier

San d'Oria SudModifier

Position du Moogle : (J-9)

Valentione Single homme Hume : (L-7) vers Lion's Spring Inn
Valentione Single Femme Hume : (J-8) vers l'hôtel des ventes
Valentione Single Femme Elvaan : (C-6) Manoir du Comte Caffaule
Valentione Single homme Elvaan : (E-7) Watchdog alley où il y a de l'herbe et un puits

San d'Oria NordModifier

Position du Moogle : (D-8)

Valetione Single homme Taru : (E-6) monter les escaliers de la Blacksmith's Guild
Valentione Single Femme Tarutaru : (K-9) à l'extérieur de la chapelle
Valentione Single Femme Mithra : (H-8) à gauche le long du fossé du Château d'Oraguille
Valentione Single homme Galka : (D-9) près de la sortie vers Ronfaure oriental

Mines de BastokModifier

Position du Moogle : (I-9)

Valentione Single homme Elvaan en (E-8) dans l'extrême sud de la zone de la mine
Valentione Single Femme Elvaan : (H-7) au Nord Ouest de l'hôtel des ventes
Valentione Single homme Hume en (G-8) au niveau médian du Dépot
Valentione Single Femme Hume : (I-7) au Nord Est de l'hôtel des ventes

Marché de BastokModifier

Position du Moogle : (G-9)

Valentione Single femme Tarutaru : (G-9) à l'Est du cristal du point de retour
Valentione Single homme Tarutaru : (J-10) à l'ouest du magasin de musique
Valentione Single femme Mithra : (G-8) au Nord Est de la fontaine
Valentione Single homme Galka : (G-4) à l'Ouest de la zone du Port de Bastok

Forêt de WindurstModifier

Position du Moogle : (K-10)

Valentione Single Femme Tarutaru : (J-6)
Valentione Single Homme Tarutaru : (H-10)
Valentione Single Femme Mithra : (J-8)
Valentione Single Homme Galka : (G-10)

Canaux de WindurstModifier

Position du Moogle : en haut (F-5)

Valentione Single Homme Hume : (carte du haut) (G-10)
Valentione Single Femme Hume : (carte du sud) (J-9)
Valentione Single Femme Elvaan : (carte du haut) (K-6)
Valentione Single Homme Elvaan : (carte du haut) (F-8)

RécompensesModifier

  • Baguette charme: Rassembler les moitiés de chocolat par rapport aux préférences des singles. Si vous eu assez de points, vous aurez l'option de choisir la baguette charme comme récompense.
  • Baguette charme +1 Même chose que ci-dessus, sauf que devait avoir la baguette charme équipée (Soyez sûr d'avoir la baguette charme standard comme arme principale et non pas comme secondaire si vous pouvez porter deux armes.). Il y a seulement une chance d'obtenir la baguette charme +1, alors si vous ne l'obtenez pas la première fois, refaite le encore avec la baguette charme équipée.
  • Baguette miraculeuse Rassembler les moitiés de chocolat par rapport aux préférences des singles. Si vous eu assez de points, vous aurez l'option de choisir la baguette miraculeuse comme récompense.
  • Baguette miraculeuse +1 Même chose que ci-dessus, sauf que devait avoir la baguette miraculeuse équipée (Soyez sûr d'avoir la baguette charme standard comme arme principale et non pas comme secondaire si vous pouvez porter deux armes.). Il y a seulement une chance d'obtenir la baguette miraculeuse +1, alors si vous ne l'obtenez pas la première fois, refaite le encore avec la baguette miraculeuse équipée.

Baguettes autographiéesModifier

Si vous êtes dans une équipe de deux, et dans la même zone quand vous parlez au Moogle pour finir l'événement, les baquettes seront signées avec le nom de votre partenaire. Pour obtenir la version +1 autographiée, la version standard devra être autographiée par cette même personne; autrement il vous sera donné un +1 sans signature du tout.

Ranger une baguette signée auprès d'un stockeur d'objet événementiel enlèvera la signature quand vous récupérez l'objet du PNJ.

Autres prixModifier

Score de 69?+:

Cet objet peut être autographié de la même façon que les baguettes.

Score de 66?+:

Score de 49?+:

Score de 39+:

Score de 29+: