FANDOM

Infos

Avant-goût des ajustements de jobs, première partie (27.08.2010)

Job Adjustments Part I (08-27-2010)

Dans la prochaine mise à jour, un grand nombre de nouveaux sorts et aptitudes de jobs seront ajoutés pour accompagner l'augmentation du niveau maximum.

Pour plus de détails, cliquez ici !

Infos

Augmentation du niveau maximum (25.08.2010)

Augmentation du niveau maximum (25.08.2010)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'augmenter le niveau maximum des jobs une nouvelle fois. Nous vous présentons aujourd'hui plus en détail les nouvelles aptitudes et sorts qui vont l'accompagner.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nouveautés

"Les périls d'Abyssée", deuxième module additionnel de combat, est disponible en prévente dès aujourd'hui ! (23.08.2010)

Découvrez le deuxième volet de la nouvelle trilogie Abyssée sur le site spécial qui lui est consacré ! (18.08.2010)

La prévente en ligne du deuxième module de zones de combat "Les périls d'Abyssée" commence aujourd'hui ! Le code de produit peut être acheté en cliquant sur la bannière "Les périls d'Abyssée" de la page FINAL FANTASY XI du PlayOnline Viewer.

Pour consulter le site spécial du module "Les périls d'Abyssée", cliquez ici.

* Les contenus relatifs au module "Les périls d'Abyssée" seront jouables après la mise à jour de FINAL FANTASY XI prévue pour la première dizaine de septembre.

* De même que pour les extensions et contenus additionnels précédents, l'achat d'un code de produit pour un identifiant PlayOnline permettra de jouer au module "Les périls d'Abyssée" avec tous les personnages du compte correspondant.

Infos

Ajustements et ajouts à la quête "Les Magiciens moogles" (20.08.2010)

Trial of the Magians to Usher in Additions, Improvements (08-20-2010)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons de faire divers ajustements et ajouts à la quête "Les Magiciens moogles".

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Infos

Plongez-vous dans le chapitre final des missions des guerriers de la Déesse ! (19.08.2010)

Wings of the Goddess Missions! (08-19-2010)

Sans Lilisette, l'équipe des guerriers d'Altana, à présent privée d'une aile, se trouve fortement handicapée. Le fragile équilibre entre les deux camps est rompu, et la version noire du futur semble lentement mais sûrement prendre le dessus...
Accompagné de Cait Sith, trouverez-vous un moyen d'inverser la tendance et sauver le Vana'diel que les aventuriers connaissent ?

Pour plus de détails, cliquez ici.

Nouveautés

Découvrez le deuxième volet de la nouvelle trilogie "Abyssée" sur le site spécial qui lui est consacré ! (18.08.2010)

Le site spécial consacré à "Les périls d’Abyssée", le deuxième volet de la nouvelle trilogie de contenus additionnels, est désormais en ligne !
Vous y trouverez toutes sortes d'informations, à commencer par des renseignements sur le produit et son format.

Des vidéos promotionnelles, entre autres choses, seront par ailleurs mises en ligne ultérieurement, alors n'hésitez pas à le consulter régulièrement !

Le site spécial de "Les périls d’Abyssée" se trouve ici.

* "Les périls d’Abyssée" sera jouable uniquement après la mise à jour prévue pour la première dizaine du mois de septembre 2010.

Nouveautés

Découvrez les avantages réservés aux joueurs abonnés à la fois à FINAL FANTASY XI et FINAL FANTASY XIV ! (18.08.2010)

Une flopée de bonus attend les joueurs de FINAL FANTASY XI à l’occasion de la sortie le 30 septembre prochain de FINAL FANTASY XIV (le 22 septembre pour l’Edition collector) qui approche à grands pas !

Si vous êtes abonné à la fois à FINAL FANTASY XI et à FINAL FANTASY XIV, vous pourrez bénéficier d’une remise exceptionnelle sur vos frais d’abonnement mensuels à FINAL FANTASY XI, recevoir un objet dans le jeu FINAL FANTASY XIV et transférer votre nom de personnage de FINAL FANTASY XI vers FINAL FANTASY XIV.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Infos

La prochaine mise à jour arrive à grands pas ! (11.08.2010)

New Version Update Announcement! (08-11-2010)

La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue pour la première dizaine de septembre !

Le niveau maximum va être augmenté une nouvelle fois pour le plus grand plaisir des amateurs du gain d'expérience. La conclusion du scénario des "guerriers de la Déesse" approche également puisque la prochaine mise à jour dévoilera la première partie du chapitre final des missions.

Nous travaillons actuellement sur le développement et le test du contenu de la mise à jour, vous trouverez notamment des ajustements au Promenoir des échos, des ajouts et modifications à la quête "Les épreuves des Magiciens moogles", des ajustements de jobs et bien d’autres nouveautés.

Vous aurez très prochainement plus de détails dans la section "Topics" du site officiel !

Nouveautés

En exclusivité pour le "festival de la Brise du Soleil" ! Mumor l'idole guerrière revient encore ! (27.07.2010)

En exclusivité pour le festival de la Brise du Soleil ! Mumor l'idole guerrière revient encore ! (27.07.2010)

Bonjour à tous ! C'est moi, Mumor.
Merci beaucoup pour votre soutien continu !

Grâce à vous tous, nous, les "Héroïnes de choc", pouvons danser avec joie !
Uka me dit qu'il ne faut pas sous-estimer Ullegore, mais moi, je suis sûre qu'en combinant nos forces, rien ne peux nous résister.

Peu importent les ruses qu'Ullegore pourra bien utiliser, nous nous ne laisserons pas faire !Avec votre soutien à tous, je suis persuadée que nous pouvons soulever des montagnes !!Vous êtes tous prêts ? C'est parti... ! "Samba Eté éblouissant !!!"

Pour plus de détails sur le grand spectacle de Mumor l'idole guerrière, cliquez ici !

Communauté

Découvrez l'ensemble des chefs-d'œuvre du concours de création du 8e anniversaire ! (22.07.2010)

Après la présentation des créations primées, nous vous présentons aujourd'hui le reste des créations envoyées à notre concours organisé à l'occasion du 8e anniversaire !

Toutes les œuvres que nous avons reçues expriment avec émotion les souvenirs de ces huit années passées à Vana'diel et bien d'autres sentiments ressentis par chacun de leurs auteurs.
N'attendez pas un instant de plus pour admirer tous ces travaux !

Les chefs-d'œuvre du concours peuvent être admirés ici !

Communauté

Les équipes de FINAL FANTASY XI répondent aux questions des joueurs via le site partenaire FFXIclopedia (16.07.2010)

Les réponses des équipes de développement et de gestion de FINAL FANTASY XI aux questions posées par la communauté sont en ligne sur le site partenaire nord-américain FFXIclopedia. Cette fois, les questions portent sur le tout nouveau module de zones de combat "Abyssée, terre défendue" qui a été introduit lors de la dernière mise à jour.

Nous prévoyons de poursuivre de manière active ce dialogue avec les joueurs grâce à la coopération de la communauté FINAL FANTASY XI. Nous espérons que vous serez nombreux à participer aux discussions sur les forums de nos sites partenaires comme FFXIclopedia ou Allakazam.com !

Cliquez ici pour accéder à la page questions et réponses de FFXIclopedia.
* La page est disponible en anglais et japonais uniquement.

Communauté

Les gagnants du concours de créations sont annoncés ! (29.06.2010)

Nous sommes fiers de vous présenter les œuvres primées du grand concours de créations du huitième anniversaire !

Toute l'équipe de FINAL FANTASY XI s'est penchée sur ces créations, et nous vous dévoilons maintenant les œuvres sélectionnées après un examen rigoureux. Celle qui a reçu la plus prestigieuse distinction, le prix de cristal, et toutes les autres sont des perles dignes de célébrer le huitième anniversaire. Découvrez-les sans plus attendre !

Pour admirer les travaux primés, cliquez ici !

Tous les autres dessins que nous avons reçus seront présentés dans une prochaine mise à jour des "Topics" !

Nouveautés

Annonce des résultats du tirage du lotomog du 8e anniversaire ! (24.06.2010)

Résultats du lotomog du sixième anniversaire (30.06.2008)

Après un tirage au sort impartial, les numéros gagnants du lotomog du 8e anniversaire sont enfin connus !

Les résultats vous seront communiqués dans le message système qui s'affiche au moment de la connexion à FINAL FANTASY XI, ou dans le message serveur accessible via /servmes (ou /smes). Connectez-vous vite pour connaître les numéros gagnants !

Les prix pourront être retirés du jeudi 24 juin 2010 à 8h00 (GMT) au jeudi 8 juillet à 8h00 (GMT). Les personnages possédant un numéro gagnant devront se munir de leur "billet de lotomog" et se rendre durant cette période auprès du Bonanza Moogle se trouvant dans l'une des zones suivantes : Port de San d'Oria (I-9), Port de Bastok (L-8), Port de Windurst (F-6), Chocodrome (H-8).

Pour plus d’informations sur le lotomog, cliquez ici.

* Les prix pouvant être remportés au lotomog sont tous des objets ou de la monnaie du jeu. Ils n'ont absolument aucune valeur en dehors de celui-ci.>

Nouveautés

La fête de la voie lactée, ou l'histoire d'un amour éternel (23.06.2010)

Le temps de la fête de la voie lactée, cette fête qui tire son nom de notre galaxie dont la trace laiteuse traverse les cieux nocturnes, approche à grands pas !
Cette année encore, les moogles mettent en scène dans les villes des trois grandes nations cette fameuse histoire d'amour pour célébrer dignement cette période de l'année.
Les acteurs vont-ils enfin réussir à jouer leurs rôles cette année ?

Pour en savoir plus, regardez ici !

* La fête de la voie lactée se déroulera du mardi 29 juin 2010 à 8 heures (GMT) au mardi 13 juillet à 8 heures (GMT).

Infos

La nouvelle mise à jour est arrivée ! (21.06.2010)

The Version Update Has Arrived! (06-21-2010)

Une nouvelle mise à jour comprenant entre autres le premier module de zones de combat "Abyssée, terre défendue" a été effectuée !

Comme préalablement annoncé dans nos Topics, vous y retrouverez notamment l’augmentation du niveau maximum des jobs, de nouvelles compétences armes et aptitudes de job, l’ouverture de la zone du "Promenoir des échos", la suite et fin des quêtes des trois nations de l’extension des guerriers de la Déesse et bien d'autres nouveautés !

Par ailleurs, des informations relatives aux "armes empyréennes" ont été ajoutées sur le site spécial dédié aux modules de zones de combat.

Tous les détails de la nouvelle mise à jour sont ici !

Pour accéder au site spécial dédié aux modules de zones de combat, cliquez ici.

Infos2

Une pléthore de nouveautés et d'ajustements de jobs pour la prochaine mise à jour ! (17.06.2010)

Adjustments of the Job Persuasion! (06-17-2010)

Dans la prochaine mise à jour, un grand nombre de nouveaux sorts, aptitudes et caractéristiques de jobs seront ajoutés pour accompagner l'augmentation du niveau maximum. Des ajustements aux aptitudes existantes sont également prévus, notamment vis-à-vis de l'utilisation de certaines aptitudes en job de soutien.

Pour plus de détails, cliquez ici !

Infos

Une nouvelle zone accessible aux joueurs : le "Promenoir des échos" ! (15.06.2010)

Une nouvelle zone accessible aux joueurs le Promenoir des échos ! (15.06.2010)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons de permettre l'accès à une partie de la zone du "Promenoir des échos" et d’y inclure un nouveau système de batailles pour personnages de haut niveau.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Infos

Niveau maximum des jobs : dépassez vos limites ! (11.06.2010)

Niveau maximum des jobs dépassez vos limites ! (11.06.2010)

Comme annoncé au VanaFest 2010 qui s’est tenu à Tokyo en février dernier, nous prévoyons d'augmenter le niveau maximum des jobs lors de la prochaine mise à jour. Nous vous présentons aujourd’hui certains des changements qui seront apportés à cette occasion.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nouveautés

Lancement en prévente d'"Abyssée, terre défendue" et mise en ligne d’une vidéo spéciale ! (08.06.2010)

Découvrez le premier volet de la nouvelle trilogie Abyssée sur le site spécial qui lui est consacré ! (17.05.2010)

La prévente du premier module de zones de combat "Abyssée, terre défendue" commence aujourd'hui ! Le code de produit peut être acheté en cliquant sur la bannière "Abyssée, terre défendue" de la page FINAL FANTASY XI du PlayOnline Viewer.

Par ailleurs, nous mettons en ligne dès aujourd’hui sur le site spécial dédié aux modules de zones de combat une vidéo d'"Abyssée, terre défendue" ! Vous trouverez également sur le site de nombreuses captures d’écran des créatures vivant en Abyssée et de tous nouveaux équipements.

Pour consultez le "site spécial dédié aux modules de zones de combat", cliquez ici.

* Les contenus d'"Abyssée, terre défendue" seront jouables après la mise à jour de FINAL FANTASY XI prévue pour le lundi 21 juin 2010.

* Tout comme pour les extensions et les scénarios additionnels déjà existants, l'achat d'un code de produit pour un identifiant PlayOnline permettra de jouer à "Abyssée, terre défendue" avec tous les personnages du compte correspondant.

Nouveautés

Information importante concernant votre Identifiant PlayOnline. (05.06.2010)

Une information importante concernant votre Identifiant PlayOnline est disponible. Nous aimerions que tous les membres prennent un moment pour lire l'annonce en question.

Pour plus de détails, cliquez "ici".

Infos

Présentation des toutes nouvelles compétences armes ! (04.06.2010)

Notre équipe de développement apporte actuellement les dernières touches à la mise au point des compétences armes qui seront ajoutées en même temps que l'augmentation du niveau maximum des jobs.

Nous vous présentons aujourd'hui en avant-première une vidéo de ces quatorze nouvelles compétences armes ! Nous espérons que leurs effets spéciaux et animations magnifiques vous plairont !

Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

* Les contenus présentés dans cette vidéo sont en cours de développement et peuvent par conséquent changer.

Nouveautés

La vente des billets de lotomog du huitième anniversaire se termine bientôt ! (03.06.2010)

La vente des tickets de lotomog se terminera le lundi 7 juin 2010 à 8h00 (GMT).

Aventuriers et aventurières, il ne vous reste plus que quelques jours pour acheter des billets de lotomog !
Si vous n’en avez pas encore acheté, accourez donc auprès des moogles qui les vendent pour tenter votre chance et peut-être obtenir l’objet de vos rêves !

Pour plus de détails sur le lotomog du huitième anniversaire, cliquez ici.

Infos

De nouveaux moblyrinthes pour affronter de terribles monstres ! (01.06.2010)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’ajouter un nouveau sceau de moblyrinthe au système de jeu des Marchands de moblyrinthes modulables.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Infos

Ajustements et ajouts à la quête Les Magiciens moogles (27.05.2010)

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Communauté

Les équipes de FINAL FANTASY XI répondent aux questions des joueurs via le site partenaire Allakhazam (25.05.2010)

Les réponses des équipes de développement et de gestion de FINAL FANTASY XI à la deuxième série de questions posées par la communauté sont en ligne sur le site partenaire nord-américain Allakhazam. Cette fois, les questions portent sur la synergie et les évolithes.

Nous prévoyons de poursuivre de manière active ce dialogue avec les joueurs grâce à la coopération de la communauté FINAL FANTASY XI. Nous espérons que vous serez nombreux à participer aux discussions sur les forums de nos sites partenaires !

Cliquez ici pour accéder à la page questions et réponses d'Allakhazam.

Infos

2010 - (24.05.2010) Les zones de "Chains of Promathia" font peau neuve !

Les zones de Chains of Promathia font peau neuve ! (24.05.2010)

Nous prévoyons de lever les restrictions de niveau et de faire des ajustements aux zones de "Chains of Promathia" pour les rendre plus attrayantes aux joueurs.

Cliquez ici pour plus de détails.

Infos

La conclusion des quêtes du passé des trois nations dans "Les guerriers de la Déesse" (20.05.2010)

La conclusion des quêtes du passé des trois nations dans Les guerriers de la Déesse (20.05.2010)

Vous retrouverez la suite et fin des quêtes des trois nations de l'extension "Les guerriers de la Déesse" lors de la prochaine mise à jour.
Quelle marque l’intervention des aventuriers va-t-elle laisser dans l’Histoire... ? Nous vous présentons aujourd’hui un avant-goût de ces quêtes.

Plus de détails ici.

Nouveautés

Découvrez le premier volet de la nouvelle trilogie "Abyssée" sur le site spécial qui lui est consacré ! (17.05.2010)

Le site spécial consacré à Abyssée, la nouvelle trilogie de contenus additionnels, est désormais en ligne ! Vous y trouverez toutes sortes d'informations sur "Abyssée, terre défendue", à commencer par des renseignements sur le produit et son format.

Le site spécial d'"Abyssée, terre défendue" se trouve ici.

* "Abyssée, terre défendue" sera jouable uniquement après la mise à jour prévue pour la mi-juin 2010.

Communauté

Le concours de création du huitième anniversaire arrive à grands pas ! (16.05.2010)

Après des mois d’attente, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour triomphant de notre très populaire concours de création ! Au cours des années, ce concours est devenu le grand rendez-vous de tous nos joueurs pour rivaliser de créativité, et cette année ne saurait déroger à cette règle ! Pour célébrer cette nouvelle année de service de FINAL FANTASY XI le 16 mai, le thème du concours est « le huitième anniversaire ». Envoyez-nous vos créations les mieux inspirées sur des sujets tels que « fêter l’anniversaire avec ses amis », « les aventuriers à travers les années », ou partagez vos « précieux souvenirs » en lien avec le thème du concours.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Infos

La prochaine mise à jour approche ! (14.05.2010)

La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue pour la mi-juin !

Le niveau maximum des jobs va être augmenté pour la première fois depuis près de six ans et demi ! Bien sûr, nous prévoyons d’accompagner ce changement d’ajout d’éléments tels que de nouveaux équipements et compétences armes.

Nous travaillons actuellement sans relâche sur le développement et le test du contenu de la mise à jour ; au menu, la suite et fin des quêtes des trois nations de l'extension "Les guerriers de la Déesse", l’accès à une nouvelle zone : le Promenoir des échos, des ajouts et modifications à la quête "Les épreuves des Magiciens moogles", des ajustements de jobs et bien d’autres surprises.

Nous vous donnerons plus d'informations très prochainement dans les Topics du site officiel !

Vana'diel

FINAL FANTASY XI fête ses 8 ans avec la campagne "Merci aux aventuriers" ! (11.05.2010)

Grâce au soutien continu des joueurs du monde entier, FINAL FANTASY XI fêtera le 16 mai prochain ses huit ans d'existence depuis le lancement du service au Japon.

A cette occasion, nous lançons donc cette année encore la campagne "Merci aux aventuriers" !

... Tiens ? Il y a une moogle nomade là-bas qui fait signe de la main. On dirait qu'elle a quelque chose à annoncer.

Pour savoir ce que la moogle veut dire, c'est par ici !

La campagne "Merci aux aventuriers" aura lieu du mardi 11 mai 2010 à 8h00 (GMT) au mardi 25 mai 2010 à 8h00 (GMT).

Nouveautés

Le lotomog approche ! (07.05.2010)

Le lancement du lotomog, cette loterie qui peut permettre aux aventuriers de réaliser leurs rêves les plus fous, est pour bientôt !

"Tu as choisi les numéros que tu vas jouer ?"
"Que vas-tu choisir si tu gagnes ?"

C’est peut-être le bon moment pour commencer à en parler avec les membres de vos linkshells et vos amis !
Pour en savoir plus sur le lotomog, cliquez ici pour tout savoir sur les règles de participation et le détail des prix.

* La vente des billets de lotomog débutera le dimanche 16 mai 2010 à 8h00 (GMT).

Communauté

Les résultats du concours Allakhazam de décoration de Maison Mog ! (30.04.2010)

Concours Allakhazam de décoration de Maison Mog ! (02.04.2010)

Nous remercions les nombreux aventuriers qui ont envoyé des captures d’écran de leur intérieur douillet pour le concours de décoration de Maison Mog organisé par le site partenaire Allakhazam.com.

Après examen minutieux et impartial, et sur la base de vos votes, les maîtres en feng-shui d’Allakhazam.com ont désigné les lauréats ! Nous tenons à leur présenter toutes nos félicitations !

Rendez-vous sur Allakhazam pour voir l'intégralité des captures d'écran envoyées !

* Le site est disponible en anglais uniquement.