FANDOM

Infos

Avant-goût des ajustements de jobs, première partie (14.10.2009)

Job Adjustments and Additions- Part I (10-14-2009)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’effectuer des ajustements pour les jobs de chasseur, de dresseur et d’invocateur. Nous allons commencer par vous présenter ceux relatifs au chasseur.

Pour le détail des ajustements, cliquez ici.

Nouveautés

Réalisez la cérémonie de vos rêves grâce au nouveau service de mariage ! (13.10.2009)

Produce your own wedding! Presenting the new wedding support service! (10-13-2009)

Le service de mariage, qui a uni tant de couples par les liens sacrés du mariage, va bientôt faire peau neuve dans une version plus simple d’utilisation et encore plus fastueuse !
Pour tous ceux d’entre vous qui songent à organiser une splendide cérémonie de mariage à Vana’diel, pourquoi ne pas en demander plus sur ce jour inoubliable fait pour vous et votre moitié à l’un des PNJ du jeu ?

Cliquez ici pour en savoir plus !

Communauté

Organisation prochaine d’un concours de création Shantotto ! (08.10.2009)

Nous avons l’honneur de vous annoncer qu’un concours d’œuvres de fans sera prochainement organisé pour célébrer la prochaine mise en vente du troisième scenario additionnel "Les manigances de Shantotto" !

Envoyez-nous vos créations les mieux inspirées par le personnage à la fois terrible et charismatique de Shantotto dont l’incomparable pouvoir magique et la présence continuent de régner sur Vana’diel !

Pour en savoir plus sur les prix à gagner et les conditions de participation, cliquez ici.

Infos

La suite des quêtes du passé des trois nations dans « Les guerriers de la Déesse » ! (06.10.2009)

Wings of the Goddess Nation Quests! (10-06-2009)

Dans la prochaine mise à jour des guerriers de la Déesse, vous retrouverez la suite des quêtes à suivre des trois nations. Le centre de la bataille se déplace vers le nord, et des révélations historiques surprenantes attendent les aventuriers qui se retrouvent au cœur des plus grandes batailles de la Grande Guerre. Nous vous présentons aujourd’hui un avant-goût de ces quêtes.

Plus de détails ici.

Infos

De nouveaux éléments pour Marchands de moblyrinthes modulables ! (29.09.2009)

Moblin Maze Mongers Mesmerize You with More Madcap Mazes! (09-29-2009)

Lors de la prochaine mise à jour, un nouveau sceau de moblyrinthe va être ajouté au système de Marchands de moblyrinthes modulable, vous offrant de nouvelles perspectives en matière d’exploration labyrinthique !

Pour plus de détails, cliquez ici.

Nouveautés

Mise en ligne d’une vidéo exclusive de "Les manigances de Shantotto" sur le site spécial ! (24.09.2009)

Mise en ligne d’une vidéo exclusive de Les manigances de Shantotto sur le site spécial ! (24.09.2009)

Nous avons mis en ligne aujourd’hui sur le site spécial dédié aux scénarios additionnels une vidéo promotionnelle de "Les manigances de Shantotto – Le pire complot de Vana’diel" !

Cliquez ici pour en savoir plus.

Infos

La prochaine mise à jour approche ! (24.09.2009)

New Version Update Scheduled for November! (09-24-2009)

La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue pour début novembre.
Toute l'équipe de développement et de test travaille actuellement sans relâche sur son contenu ; au menu, la suite des quêtes des trois pays de l'extension "Les guerriers de la Déesse", des ajustements de jobs, des nouveautés pour les Marchands de moblyrinthes modulables, ainsi qu’un système inédit introduisant un tout nouveau type d’objets. Vous retrouverez bien sûr bien d’autres surprises dans cette nouvelle mise à jour.

Nous vous donnerons plus d'informations très prochainement dans les Topics du site officiel !

Nouveautés

La Bandido-Buffalo, une tradition de bravoure ! (18.09.2009)

Brave Battlers Brandish Bravado, Blitz Burly Bovines (09-18-2009)

La saison de la traditionnelle "Bandido-Buffalo", cette fête lors de laquelle les gens mettent leur courage à l’épreuve face à de redoutables buffles, approche à grands pas.
Mais pourquoi les gens risquent leurs vies en poursuivant ces cruels et monstrueux bovidés !? Rien de mieux, pour découvrir les origines de cette fête palpitante, que d’y prendre part !

Pour en savoir plus sur la Bandido-Buffalo et ses origines, cliquez ici.

Nouveautés

Un "festival de la Brise du Soleil" très spécial ! Mumor l'idole guerrière est de retour ! (31.07.2009)

Un festival de la Brise du Soleil très spécial ! Mumor l'idole guerrière est de retour ! (31.07.2009)

Bonjour, tout le monde ! Moi, c'est Mumor.
Comment allez-vous ?
Moi, je suis super contente !
C'est parce qu'aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir chanter et danser devant vous tous.
Je suis sûre que vous êtes nombreux à... Mais où est mon public !?

Hein !?
Qu'est-ce que c'est que cet attroupement là-bas ?

Un terrible ennemi s'est mis en travers du chemin de Mumor l'idole guerrière.
Une nouvelle fois, seuls vos encouragements pourront sauver la jeune chanteuse d'un terrible danger.
Allez, tous ensemble...
"Samba Eté éblouissant !!"

Pour plus de détails sur le grand spectacle de Mumor l'idole guerrière, cliquez ici !

* Le festival de la Brise du Soleil se tiendra du mardi 4 août 2009 à 8 heures au lundi 17 août à 8 heures (GMT).

Communauté

Lancement de l'assistance aux événements de joueurs ! (28.07.2009)

Nous avons la joie de vous informer que le service d'assistance aux événements de joueurs que nous avions promis lors de manifestations organisées au Japon et aux Etats-Unis commence aujourd'hui.
Grâce à ce service, il sera désormais possible pour les joueurs d'agrémenter l'endroit choisi pour leurs événements organisés en y disposant toutes sortes de décorations telles des arbres festifs ou encore des moogles déguisés en monstres et hommes-bêtes. Plus de 200 sortes d'objets seront disponibles !
Si vous avez des idées d'événements, ou que vous avez l'habitude d'en organiser avec vos amis, essayez donc de profiter de ce nouveau service pour les rendre encore plus impressionnants et amusants !

Pour plus de détails, visitez le "site spécial de l'assistance aux événements de joueurs".

Nouveautés

Le festival de la Brise du Soleil approche ! (24.07.2009)

Cette année encore le festival de la Brise du Soleil est au programme des réjouissances estivales !

Mais savez-vous seulement quelle est son origine ?
Les représentants de San d’Oria, de Bastok et de Windurst l’auraient créé pour appeler les vents rafraîchissants venus des cieux.

Braves aventuriers et aventurières !
Entendez-vous les crépitements des feux d’artifice et la vive mélodie des orchestres orientaux ? En cette période de grande chaleur, venez donc vous rafraîchir et vous divertir en participant au festival de la Brise du Soleil !

Pour plus de détails sur le festival, cliquez ici.

Infos

La nouvelle mise à jour est arrivée ! (21.07.2009)

The Version Update Is Here! (07-21-2009)

Une nouvelle mise à jour comprenant entre autres le contenu du second scénario additionnel "Songe d’une nuit de Moogle" a été effectuée !
Vous y retrouverez notamment la suite des missions des guerriers de la Déesse, l’ajout des coalitions aux batailles de campagne, de nouveaux éléments pour les MMM, des ajustements et ajouts aux jobs et bien d'autres nouveautés !

Tous les détails sont ici !

Infos

Ajustements et ajouts divers prévus pour la mise à jour (17.07.2009)

Version Update Sneak Peek (07-17-2009)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’effectuer différents ajouts et ajustements dont notamment l’élargissement de la gamme de la commande texte "/bell" et l’introduction de nouvelles recettes de synthèse.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Infos

Le plein de nouveautés pour le système des objets améliorés ! (13.07.2009)

Que les joueurs de tous niveaux se réjouissent ! Après la prochaine mise à jour, il sera enfin possible de se procurer de nouveaux objets améliorés de haut niveau.

Pour tout savoir, cliquez ici!

Nouveautés

Mise en ligne d’une vidéo de "Songe d’une nuit de Moogle" sur le site spécial ! (10.07.2009)

Songe d'une nuit de Moogle

Avant sa très prochaine sortie, prévue pour le mardi 21 juillet, nous mettons en ligne dès aujourd’hui sur le site spécial dédié aux scénarios additionnels une vidéo de "Songe d’une nuit de Moogle – Un festival d’embûches" !

Cliquez ici pour en savoir plus.

Infos

Avant-goût des ajustements de jobs, seconde partie (09.07.2009)

Job Adjustments and Additions Part II (07-09-2009)

Après les nouveautés concernant le ninja que nous vous avons annoncées il y a quelques jours, voici maintenant des informations concernant les ajustements à venir sur les sorts et aptitudes d’autres jobs.

Plus de détails ici !

Nouveautés

Lancement en prévente du deuxième scénario additionnel "Songe d'une nuit de Moogle" ! (06.07.2009)

Songe d'une nuit de Moogle

La prévente du deuxième scénario additionnel "Songe d'une nuit de Moogle – Un festival d'embûches" commence aujourd'hui !

Le code de produit peut être acheté en cliquant sur la bannière "Songe d'une nuit de Moogle – Un festival d'embûches" de la page FINAL FANTASY XI du PlayOnline Viewer.

Consultez le "site spécial dédié aux scénarios supplémentaires" pour plus de détails.

* Le scénario additionnel sera jouable après la prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI prévue pour la troisième dizaine de juillet.
* Tout comme pour les extensions et le scénario additionnel déjà existants, l'achat d'un code de produit pour un identifiant PlayOnline permet de jouer à "Songe d'une nuit de Moogle" avec tous les personnages du compte correspondant.

Infos

Job Adjustments and Additions Part I (07-03-2009)

Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons diverses modifications sur les jobs avec des ajustements de sorts et d'aptitudes, notamment deux nouvelles aptitudes pour ninja.

Commençons par jeter un œil aux nouveautés qui concernent les ninjas. Les détails se trouvent ici !

Nouveautés

Square Enix vous donne rendez-vous au salon Japan Expo à Paris ! (12.06.2009)

SQUARE ENIX Attending Japan Expo in Paris! (12-06-2009)

Nous serons présents au salon Japan Expo qui se tiendra à Paris du 2 au 5 juillet 2009, venez donc nous rencontrer sur notre stand où vous pourrez aussi trouver les bijoux et accessoires officiels de Square Enix. Bénéficiez de la collection FINAL FANTASY XI à prix spécial pour l'événement, mais attention : seuls les plus rapides pourront profiter de cette série limitée !

Japan Expo fête ses 10 ans cette année, le salon est une manifestation annuelle dédiée à la culture japonaise dans tous ses aspects : de la musique traditionnelle à la culture pop en passant par la mode vestimentaire, le cinéma, l'univers du manga et de l'anime, sans oublier les jeux.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveautés

Annonce de la date de prévente du scénario additionnel "Songe d'une nuit de Moogle" et mise à jour du site dédié aux nouveaux scénarios ! (29.06.2009)

Songe d'une nuit de Moogle

La prévente en ligne du deuxième scénario additionnel, "Songe d'une nuit de Moogle – Un festival d'embûches" commencera le 6 juillet prochain. A cette occasion, nous dévoilons dès aujourd'hui de nouvelles informations quant à ce produit sur notre site spécial dédié aux scénarios supplémentaires !

Une vidéo de promotion sera très bientôt disponible sur ce même site. Restez donc attentifs !

Cliquez ici pour accéder au site spécial.

* Le scénario additionnel ne sera toutefois jouable qu'après la prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI, prévue pour la dernière dizaine de juillet.

Infos

Marchands de moblyrinthes modulables ! Un nouveau sceau de moblyrinthe ! (26.06.2009)

Moblin Maze Mongers Delve Deeper Into Your Heart! (06-26-2009)

Lors de la prochaine mise à jour, un nouveau sceau de moblyrinthe sera ajouté au système de jeu des Marchands de moblyrinthes modulables.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Infos

La suite des missions des guerriers d'Altana arrive ! (23.06.2009)

Wings of the Goddess Missions! (06-23-2009)

Ballotés toujours plus violemment par l'ouragan du destin, vous vous retrouvez cette fois avec Lilisette en route pour une grande bataille dans les zones du Nord. Bien des dangers vous attendent dans les terres glacées de Beaucedine, tandis qu'une menace inattendue plane sur le destin de la jeune danseuse.

Allez-vous être témoins d'un bon présage, ou entendre sonner le glas d'un avenir de ruine ? Les rouages du destin sont en marche et l'Histoire s'écrit... Pour en savoir plus, cliquez ici !

Communauté

Le 9e recensement de Vana'diel ! (22.06.2009)

Voici venue la saison du recensement de Vana'diel, et notre 9e et toute nouvelle édition marque cette année le septième anniversaire de FINAL FANTASY XI.
De plus, et en complément des informations habituellement analysées, nous avons croisé les données obtenues grâce au questionnaire préliminaire afin de restituer avec encore plus de précisions le véritable visage de notre communauté.
D'autres statistiques encore jamais vues, telles que les modes d'attribution des points de mérite ou le nombre de joueurs qui ont remporté l'une des armes mythiques si convoitées, sont également intégrées !

Cliquez ici pour consulter le 9e recensement de Vana'diel.

Nouveautés

La fête de la voie lactée, ou l'amour qui unit les étoiles (19.06.2009)

Le temps de la fête de la voie lactée, ce moment où l'on conte cet amour passionné qui a franchi le grand fleuve des étoiles, approche.
Quelle histoire d'amour vont donc nous narrer cette année les acteurs chargés de jouer les rôles du prince Yahiko et de la princesse Amdina ?

Pour en savoir plus, regardez ici !

* La fête de la voie lactée se déroulera du vendredi 26 juin 2009 à 8 heures (GMT) au mercredi 8 juillet à 8 heures (GMT).

Nouveautés

Annonce des résultats du tirage du lotomog du 7e anniversaire ! (16.06.2009)

Résultats du lotomog du sixième anniversaire (30.06.2008)

Après un tirage au sort impartial, les numéros gagnants du lotomog du 7e anniversaire sont enfin connus !

Les résultats vous seront communiqués dans le message système qui s'affiche au moment de la connexion à FINAL FANTASY XI, ou dans le message serveur accessible via /servmes (ou /smes). Connectez-vous vite pour connaître les numéros !

Les prix pourront être retirés du mardi 16 juin 2009 à 8h00 (GMT) au mardi 30 juin à 15h00 (GMT). Les personnages possédant un numéro gagnant devront se munir de leur "billet de lotomog" et se rendre durant cette période auprès du Bonanza Moogle se trouvant dans l'une des zones suivantes : Port de San d'Oria (I-9), Port de Bastok (L-8), Port de Windurst (F-6), Chocodrome (H-8).

Pour plus informations sur le lotomog, cliquez ici.

* Les prix pouvant être remportés au lotomog sont tous des objets ou de la monnaie du jeu. Ils n'ont absolument aucune valeur en dehors de celui-ci.

Infos

Nouveaux éléments et ajustements apportés à la Campagne (15.06.2009)

Campaign Gets Reinforcements! (06-15-2009)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’introduire de nouveaux éléments, dont de nouvelles zones, et de faire des ajustements au système de la "Campagne".

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Communauté

Découvrez l'ensemble des chefs-d'œuvre du concours de dessin du 7ème anniversaire ! (09.06.2009)

All 7th Anniversary Fan Art Contest Entries Now Available for Viewing! (06-09-2009)

Nous vous présentons aujourd’hui l'ensemble des dessins envoyés à notre grand concours pour le 7ème anniversaire !

Nous avons reçu en tout près de 400 œuvres, exprimant chacune avec force les sentiments de leurs auteurs au sujet du 7ème anniversaire de FINAL FANTASY XI ! Il y en aura sûrement plusieurs parmi elles qui vous toucheront particulièrement.

N'attendez pas un instant de plus pour admirer tous ces dessins !

Les chefs-d'œuvre du concours de dessin se trouvent ici !

Infos

La mise à jour de juillet approche ! (08.06.2009)

Next Version Update Scheduled for Late July! (06-08-2009)

La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue pour la dernière dizaine de juillet. Vous y retrouvez la suite des missions de guerriers de la Déesse, l'ouverture de nouvelles zones dans le passé, des ajustements de jobs, des nouveautés et ajustements pour la campagne et pour les marchands de moblyrinthes modulables et encore bien d'autres surprises ! Nous travaillons actuellement au développement et au test de tout ce nouveau contenu, alors encore un peu de patience !

Nous vous dévoilerons prochainement des détails sur la mise à jour dans la rubrique "Topics", alors surveillez bien le site.

Communauté

Les aventuriers du monde Siren fêtent leur 2000ème victoire en bataille de Siège ! (04.06.2009)

Siren World's Undefeated Besieged Record Eclipses 2000 Mark! (06-04-2009)

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'au 27 mai 2009, soit environ trois ans depuis le début des batailles de Siège à Al Zahbi, un seul des 32 mondes reste encore invaincu et a remporté sa 2000ème bataille de défense de la capitale impériale en refoulant les troupes barbares. En effet, sur Siren, pas une seule fois l'Incandescence Astrale n'est tombée aux mains de l'ennemi !
Nous tenons à féliciter les aventuriers du monde Siren pour cette impressionnante performance et encourageons les joueurs de tous les mondes à continuer de défendre vaillamment Al Zahbi contre les incursions barbares !

Communauté

La toute nouvelle section pour les sites communautaires de FINAL FANTASY XI est en ligne ! (28.05.2009)

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui la version rénovée de la section pour les sites communautaires de FINAL FANTASY XI.

Les changements apportés à cette rubrique rendent l’utilisation des fonctions habituelles telles que le moteur de recherche interne et les classements hebdomadaires encore plus simples qu’avant ! En outre, le visualiseur nouvelle génération et le kit pour site communautaire font tous deux peau neuve et incluent désormais tous vos personnages préférés de FINAL FANTASY XI.

N’hésitez pas à tirer tous les avantages de cette toute nouvelle version de la section pour les sites communautaires dans le cadre de vos aventures et pour la promotion de votre site de fan !

Découvrez la nouvelle section pour les sites communautaires en cliquant ici.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le visualiseur de site communautaire.

Nouveautés

Lancement du service de "Réactivation de personnage" (27.05.2009)

Lancement du service de Réactivation de personnage (27.05.2009)

Dans la continuité de la campagne "Retour à Vana’diel" qui a été organisée à plusieurs reprises par le passé et afin de répondre aux demandes de nombreux joueurs, nous avons décidé de lancer le service de "Réactivation de personnage".

À la différence de la campagne "Retour à Vana’diel", ce service ne permet pas d’obtenir des objets spéciaux tels que la bague commémorative, mais il n’est pas limité dans le temps et offre la possibilité de réactiver à tout moment un personnage.

Ayant récemment fêté son 7ème anniversaire, FINAL FANTASY XI continue de se développer.
Le service de "Réactivation de personnage" est donc l’occasion rêvée de repartir à l’aventure pour tous les personnages qui n’ont pas encore goûté aux dernières nouveautés de Vana’diel !

Pour plus d’informations sur le service de "Réactivation de personnage", cliquez ici.

Communauté

Revivez la tournée podcast de l’équipe communautaire ! (21.05.2009)

Announcing the First Community Team Podcast Tour! (04-20-2009)

L’équipe communautaire a achevé sa toute première tournée podcast ! Les trois émissions sont désormais toutes disponibles en ligne, n’hésitez pas à les écouter et les réécouter ! Pet Food Alpha se penche en compagnie de Robert Peeler sur le rôle de l’équipe communautaire et sur le point d’honneur que Square Enix met à offrir le meilleur environnement de jeu possible. En parallèle, He Says, She Says entre dans les coulisses des événements du jeu avec Matt Hilton. La fin de la tournée a été marquée par la diffusion sur Limit Break Radio d’un débat en présence des deux membres de l’équipe sur les événements live et leur succès. Alors qu’attendez-vous pour découvrir ces émissions dès aujourd’hui ?

Ouvrez grand les oreilles sur Pet Food Alpha, He Says She Says et Limit Break Radio! sans plus attendre !

Nouveautés

La seconde quête des Tablettes Mog approche ! (19.05.2009)

Go All to Pieces—The Mog Tablet Quest Unearthed! (05-07-2009)

La première quête des Tablettes Mog durant laquelle "l’aura de bonheur" est diffusée à travers tous les mondes grâce aux efforts fournis par les aventuriers s’achèvera très bientôt. Après qu’un certain intervalle de temps (de 8 à 24 heures) se sera écoulé après la fin de la première quête, les tablettes s’éparpilleront de nouveau à travers Vana’diel, marquant le début de la seconde quête des Tablettes Mog !

À partir de cette deuxième quête, le scintillement des tablettes sera rendu plus faible que lors de la première quête, exigeant une attention toute particulière pour les découvrir dans les zones concernées.

Que les aventuriers concentrent leurs forces pour remplir de nouveau Vana’diel avec "l’aura de bonheur" !
Qui donc aura la chance d’obtenir l’anneau de Kupofried cette fois-ci ?

Pour en savoir plus sur les Tablettes Mog, cliquez ici.