FANDOM

Cette quête est la seconde du set d'Armure Artefact pour le job Voleur - aussi appelé AF2.

PNJ déclencheur Nanaa Mihgo Forêt de Windurst (J-3)
Requis Voleur 50+
Objets requis Herbe Gausebit
Gros sel
Œuf de lézard
Répétable Oui, Parlez à Vingijard une fois le set complet obtenu.
Récompense Bonnet du brigand
← Quête précédente Quête suivante →
Tenshodo Petites vérifications
Les gants maraudeurs de Borghertz

Guide Modifier

Note - Hormis la cinématique de départ, toutes les étapes de la quête peuvent être réalisées avec un autre job.

DébutModifier

Sauromugue champaign

Sauromugue Champaign

SauromugueModifier

  • Rendez-vous à la zone "Campagne de Sauromuge". Il vous faudra essayer d'y escalader les tours qui s'y trouvent. A la base de chacune d'entre elles, vous trouverez un ??? sur lequel il vous faudra cliquer jusqu'à trouver celui qui fera apparaître Climbpix Highrise. Les 6 tours sont représentées par des points noirs sur la carte de Campagne de Sauromuge. Elles sont situées en:
La tour où apparaît Climbpix Highrise est aléatoire (une fois à la bonne tour vous aurez le message suivant en cliquant sur le ???: "Quelque chose est tombé de la tour."). Une fois vaincu il lâchera un grappin, nécessaire pour atteindre le premier voleur.
  • Allez ensuite à la tour en (I/J-7). Retirez tout votre équipement afin de vous alléger. Echangez le grappin au ???. Une cinématique se lance à la fin de laquelle vous obtenez l'objet clé: Première fausse enveloppe signée.

Jeu de désModifier

  • Allez à Bas Jeuno en (H-10) et parlez à Sniggnix dans les couloirs de la boutique gobline: le "Gobelet du Goblin". Il vous fera jouer aux dés contre lui. Tout ce que vous avez à faire est de jouer contre lui jusqu'à ce que vous soyez gagnant. Il vous dira alors de vous rendre à l'Oued Dangruf et d'y trouver les frères Dangruf.
Dangruf wadi

Oued Dangruf

Oued DangrufModifier

Note: vous aurez besoin de gros sel, d'herbe Gausebit et d'oeufs de lézard. Vous pouvez les acheter ou simplement les farmer sur place. Il n'y a pas de quantité à observer, elle dépendra de votre chance pendant les jeux de dés.

Note: Zoner ou quitter le jeu n'effacera pas vos victoires aux dés. Vous pouvez donc utiliser Echappatoire afin de gagner du temps sur les trajets entre Grasswix et Eggblix.

Note: Il y a un certain nombre de geyser dans la zone qui vous propulsent sur les plateformes sous lesquelles ils sont situés. Si vous avez l'impression d'être dans un cul-de-sac, cherchez un geyser dans les environs.

Note: Si vous obtenez un score égal à celui du goblin contre lequel vous jouez, il sera considéré comme une défaite.

  • Vous devrez trouver 3 goblins et les battre aux dés. Il vous faudra 3 victoires consécutives, 1 sur chaque goblin. Si vous veniez à battre le 1er puis à perdre contre le 2e, il vous faudra recommencer au 1er.
Pour faire apparaître un goblin, il vous faudra lui apporter son objet favori. Après chaque jet de dés, gagné ou pas, l'item est retranché à votre inventaire. Si vous avez perdu, il faudra lui donner un autre item. Voici la position de ces goblins ainsi que les objets nécessaires pour les faire apparaître:
Objet: Gros sel (Vous pouvez en obtenir ou les voler sur les Wadi Crabs trouvés en H/I-12.)
Position: Le ??? dans la partie ouest de la salle en (G-7). Techniquement, le ??? se trouve en (F-7).
Onjet: Herbe Gausebit (Vous pouvez en obtenir sur les Wadi Hares trouvés en G-7.)
Position: Le ??? en (F-4/5), à la sortie du tunnel.
Objet: Œuf de lézard (Vous pouvez en obtenir ou les voler sur les Steam Lizards trouvés en G-5.)
Position: Celui-ci est caché. Rendez-vous dans la pièce qui s'étend de (F-11) à (G-11). Dans la partie la plus au sud de (F-11) se trouve un couloir caché que vous pouvez atteindre en marchant à travers la paroi. A l'intérieur de ce tunnel vous trouverez un trou dans le sol. Descendez-y et dirigez vous vers le Sud, en (E-12). C'est là que vous trouverez le ??? du dernier goblin.
  • Rendez-vous à ces trois ??? dans l'ordre indiqué ci-dessus. Jouez aux dés contre chacun d'eux et croisez les doigts. Répétez l'opération jusqu'à obtenir les 3 victoires consécutives.

La petite soeurModifier

Note: Vous aurez besoin d'une partie (ou d'un joueur haut level) pour battre le prochain mob. Il est à noter que Gambilox Wanderling spam Lancer de bombe et Charge du Goblin (en particulier après avoir utilisé Destro-frappes). Les plus bas level préfèreront rester en retrait pour éviter les dommages de type AoE.

  • Après avoir battu les 3 goblins aux dés, rendez-vous en (J-3) dans l'Oued Dangruf. Utilisez le geyser pour escalader la paroi qui s'y trouve puis suivez la route jusqu'à Gustaberg Nord.
  • Dirigez vous vers l'Est puis suivez la rivière jusqu'au bout du chemin en restant sur sa rive sud.
  • Vous trouverez un ???. Cliquez dessus pour faire apparaître Gambilox Wanderling.
  • Après l'avoir vaincue, cliquez à nouveau sur le ???. A la fin de la cinématique vous obtenez un Dé royal.

La conclusionModifier

Description dans le jeuModifier

Client :

Nanaa Mihgo (Repaire de la Chatpardeuse, Forêt de Windurst

Résumé :

Suivez la "carte des voleurs" pour trouver les deux derniers voleurs de la bande Atarefaunet. Donnez à chacun une enveloppe et demandez-leur de signer les faux documents qui s'y trouvent.