FFXIclopedia
Advertisement
CharacterCreation1.JPG

Les 5 races jouables proposent chacune 16 modèles de personnages féminins et masculins, soit un total de 128 types pour chaque race. De plus, pour chaque modèle une taille peut être définie : petit, moyen, ou grand, ce qui donne un total de 384 apparences différentes. En outre, avec 3 nations différentes, 18 jobs et 75 niveaux, les chances de croiser votre jumeau virtuel sont de 1 sur 1 555 200.

Vous êtes libre de choisir l'espèce qui convient le mieux à vos goût personnel. Si les caractéristiques de base varient pour chaque espèce, le plus gros impact de ce choix sera le type d'équipement que vous pourrez utiliser, en fonction du job que vous choisirez. Beaucoup de joueurs ont plusieurs jobs, aussi aucune race n'est "idéale". Il y a cependant quelques exceptions. Si vous voulez une force de frappe importante, vous devriez choisir un(e) Elvaan ou un Galka. Si vous voulez la plus grande intelligence et le plus de MP pour votre mage noir, choisissez un(e) Tarutaru. Et si vous voulez des attributs équilibrés car vous comptez monter plusieurs jobs, un(e) Hume est un bon choix. A l'exception de la force ou des MP, qui ont une valeur intrinsèque non-négligeable dans le jeu, il n'y a pas vraiment raison de considérer une race meilleure qu'une autre simplement par les attributs de base, sauf si vous décidez de ne jouer qu'un seul type de job avec ce personnage. Avoir un bon équipement et savoir bien jouer permet de compenser toutes les faiblesses liées à la race d'un personnage.

Le processus de création de personnage

Quand vous commencez à jouer à Final Fantasy XI, vous devez créer un nouveau personnage. La création d'un personnage se déroule en plusieurs étapes, chacune offrant plusieurs options pour personnaliser votre jeu. Cliquez sur chacune des étapes pour sauter à la section de la page.

1. EspèceSexe (sauf pour les Mithras et Galkas) → 2. Type de visage → 3. Couleur des cheveux → 4. Taille (petit, moyen, grand) → 5. Jobs de base → 6. Nom du personnage et monde (serveur) → 7. Pays (allégance)

Quand vous choisissez "Créer un personnage" dans le menu principal et appuyez sur la touche "entrée", l'écran de création de personnage apparaît. Rapelez-vous que vous devez d'abord acheter un code produit (content ID) dans le menu principal de Final Fantasy XI pour créer un personnage. Vous pouvez acheter jusqu'a 16 codes (en d'autres termes, créer jusqu'à 16 personnages)

Si vous avez déjà 16 personnages, vous ne pourrez pas en créer d'autres. Vous devrez choisir « effacer personnage » pour créer un espace libre avant de pouvoir refaire un personnage. Si vous avez acheté un code produit pour créer votre premier personnage, vous devriez voir un espace libre. Choisir l'espace libre avec le curseur et appuyez sur la touche |entrée| pour lancer le procédé de création de personnage.

Effacer simplement un personnage n'annule pas un code produit. Pour annuler un code produit, vous devrez sélectionner l'option "annulation de code produit" dans le menu principal de Final Fantasy IX.

1. Espèce & sexe

Le monde de Final Fantasy XI est peuplé de différentes espèces. Sélectionnez celle qui vous convient le mieux. Une fois que vous commencez le jeu, vous ne pourrez plus modifiez vos choix. Réfléchissez soigneusement avant de prendre votre décision. Le sexe, comme la taille physique, est purement un choix esthétique et personnel ; vos attributs de base ne seront pas influencés par le sexe et la taille de votre personnage ; un homme n'est pas plus fort qu'une femme, et une femme n'est pas plus intelligente qu'un homme.

Hume (Homme/Femme)
Sans doute la plus courante des cinq espèces. Les humes se sont dispersés depuis Bastok sur l'ensemble de Vana'diel. Comparativement, les Humes possèdent des caractéristiques très équilibrées. Les hommes Humes commencent le jeu avec l'ensemble Hume Tunic Set, tandis que les femmes reçoivent le Hume Vest Set. Les Humes qui commencent le jeu à Bastok reçoivent en plus le Bastokan Ring.
Elvaan (Homme/Femme)
Cette espèce grande et élancée, célèbre pour son adresse à l'escrime, forme la majorité de la population de San d'Oria. Les hommes Elvaan démarrent avec le Elvaan Jerkin Set, et les femmes avec le Elvaan Bodice Set. Les Elvaans qui commencent à San d'Oria reçoivent également un San d'Orian Ring.
Tarutaru (Homme/Femme)
Les Tarutaru consituent la majeure partie de la population de Windurst et sont connus pour leur talent dans le domaine de la magie. Il ne faut pas se fier à leur physique de petits enfants, qu'ils conservent même à un grand âge. Les Tarutaru commencent leurs aventures avec un Tarutaru Kaftan Set. De plus, les Tarutarus qui font leurs premiers pas à Windurst obtiennent aussi un Windurstian Ring.
Mithra
Ces femmes-chat vivent à Windurst et aux îles alentour. Elles sont caractériséesn par leurs grandes oreilles, leur longues queues et leur agilité sans égale. Il y a très peu d'hommes mithras, seules les femmes s'aventurent dans le monde extérieur. Les Mithras commencent le jeu avec un Mithran Separates Set. Les Mithras qui démarrent à Windurst reçoivent en plus un Windurstian Ring.
Galka
Les Galkas sont une espèce imposante, et une minorité à Bastok. Reconnaissables par leurs carrures imposantes, les Galkas sont connus pour leur force sans égale. Les Galkas se reproduisent par une forme de réincarnation et sont donc assexués, mais ils sont généralement considérés comme des hommes. Les Galkas commencent le jeu avec un Galkan Surcoat Set. Les Galkas de Bastok se voient aussi octroyés un Bastokan Ring.

2. Type de visage

Chaque race vous permet de choisir parmi huit types de visage différents. Choisissez un type de visage et appuyez sur la touche |Entrée| pour valider votre choix.

3. Couleur des cheveux

Vous pouvez choisir entre deux couleurs de cheveux par type de visage.

Modèles de personnages

Les tableaux et photos suivants vous donnent un aperçu de chacun des 128 modèles de personnages tels que vous pouvez les voir dans l'écran de création de personnage. Les numéros de visage et de couleur de cheveux correspondent à l'ordre de la création de personnage du jeu. Utilisez ces tableaux pour choisir facilement votre type préféré ou pour faire des comparaisons pour les modèles de personnages qui vous intéressent. En notant le numéro du visage et la lettre de la couleur de cheveux, vous les trouverez rapidement à l'écran de création des personnages. Cliquez sur une image pour voir l'image en taille réelle.

Hume
Type 1 Type 2 Type 3 Type 4 Type 5 Type 6 Type 7 Type 8
Cheveux
A
Hf1a.jpg Hf2a.jpg Hf3a.jpg Hf4a.jpg Hf5a.jpg Hf6a.jpg Hf7a.jpg Hf8a.jpg
Cheveux
B
Hf1b.jpg Hf2b.jpg Hf3b.jpg Hf4b.jpg Hf5b.jpg Hf6b.jpg Hf7b.jpg Hf8b.jpg
Hm8b.jpg Hm7b.jpg Hm6b.jpg Hm5b.jpg Hm4b.jpg Hm3b.jpg Hm2b.jpg Hm1b.jpg Cheveux
B
Hm8a.jpg Hm7a.jpg Hm6a.jpg Hm5a.jpg Hm4a.jpg Hm3a.jpg Hm2a.jpg Hm1a.jpg Cheveux
A

Elvaan
Cheveux
A
Ef1a.jpg Ef2a.jpg Ef3a.jpg Ef4a.jpg Ef5a.jpg Ef6a.jpg Ef7a.jpg Ef8a.jpg
Cheveux
B
Ef1b.jpg Ef2b.jpg Ef3b.jpg Ef4b.jpg Ef5b.jpg Ef6b.jpg Ef7b.jpg Ef8b.jpg
Em8b.jpg Em7b.jpg Em6b.jpg Em5b.jpg Em4b.jpg Em3b.jpg Em2b.jpg Em1b.jpg Cheveux
B
Em8a.jpg Em7a.jpg Em6a.jpg Em5a.jpg Em4a.jpg Em3a.jpg Em2a.jpg Em1a.jpg Cheveux
A

Tarutaru
Cheveux
A
Tf1a.jpg Tf2a.jpg Tf3a.jpg Tf4a.jpg Tf5a.jpg Tf6a.jpg Tf7a.jpg Tf8a.jpg
Cheveux
B
Tf1b.jpg Tf2b.jpg Tf3b.jpg Tf4b.jpg Tf5b.jpg Tf6b.jpg Tf7b.jpg Tf8b.jpg
Tm8b.jpg Tm7b.jpg Tm6b.jpg Tm5b.jpg Tm4b.jpg Tm3b.jpg Tm2b.jpg Tm1b.jpg Cheveux
B
Tm8a.jpg Tm7a.jpg Tm6a.jpg Tm5a.jpg Tm4a.jpg Tm3a.jpg Tm2a.jpg Tm1a.jpg Cheveux
A

Mithra
Type 1 Type 2 Type 3 Type 4
Cheveux
A
M1a.jpg M2a.jpg M3a.jpg M4a.jpg M5a.jpg M6a.jpg M7a.jpg M8a.jpg
M1b.jpg M2b.jpg M3b.jpg M4b.jpg M5b.jpg M6b.jpg M7b.jpg M8b.jpg Cheveux
B
Type 5 Type 6 Type 7 Type 8

Galka
Type 1 Type 2 Type 3 Type 4
Cheveux
A
G1a.jpg G2a.jpg G3a.jpg G4a.jpg G5a.jpg G6a.jpg G7a.jpg G8a.jpg
G1b.jpg G2b.jpg G3b.jpg G4b.jpg G5b.jpg G6b.jpg G7b.jpg G8b.jpg Cheveux
B
Type 5 Type 6 Type 7 Type 8

4. Taille

Une fois que vous avez choisi les traits de votre personnage, séléctionnez une taille entre petit, moyen, ou grand. La taille comme le sexe de votre personnage sont un choix purement esthétique et personnel ; vos attributs de base ne seront pas affectés par ceux-ci. Un grand Elvaan n'est pas plus fort qu'un moyen ou qu'un petit Elvaan.

5. Jobs (Jobs de base)

Vous devez ensuite choisir un job pour votre personnage. Chaque job possède un certain nombre de talents uniques appelés compétences. Ces compétences seront essentielles à votre progression dans le jeu. Vous pouvez choisir parmi 6 jobs de départ au moment de la création de votre personnage. Notez que vous pouvez changer de job à tout moment dans votre maison Mog.

Jobs de base

Les jobs de base sont les six que vous pouvez choisir lorsque vous commencez le jeu. Vous vous sentirez porbablement faible au début du jeu, mais vous développerez vos forces au fil du temps en gagnant de l'expérience. Selon le job que vous avez choisi, vous recevrez également un objet ou un sort en commençant le jeu.

Guerriers
Spéciailistes du corps à corps capables d'utiliser un large choix d'armements, les guerriers possèdent une grande défense de par le fait qu'ils peuvent porter de nombreux types d'armures. Mauvais magiciens, ils commencent avec une Onion Sword.
Moines
Des experts en arts martiaux qui ont fait de leurs corps une arme redoutable. Ils peuvent tirer de la plus inoffensive des armes une force redoutable. Ils débutent avec une White Belt.
Mages blancs
Ces experts en magie blanches sont spécialisés dans les sorts de soin et de guérison. Ils sont faibles au corps à corps et ne peuvent utiliser d'armes blanches. Ils commencent le jeu avec une Onion Rod et le sort Soin.
Mages noirs
Spécialistes de la magie noire et des sorts offensifs, ces sorciers ne peuvent porter d'armure lourde, qui briderait leur capacité concentration. Ils démarrent équipés du sort Stone et d'un Onion Staff.
Mages rouges
Ils sont capables de manipuler à la fois la magie blanche et la magie noire, et ce sont des experts en escrime. Cependant, les mages rouges mettent plus de temps à maîtriser les sorts de chaque type que les mages blancs et noirs en raison de leur vaste éventail de compténce. Ils débutent avec une Onion Dagger et le sort Lumen.
Voleurs
D'agiles attaquants secondaires qui préèerent gêner l'ennemi et lui dérober son bien plutôt que d'attaquer frontalement. Ils commencent avec un Onion Knife.

6. Choisir un nom et un monde (serveur)

Choisir un nom

Entrez un nom pour votre personnage au moyen du clavier. Le nom que vous choisissez doit comprendre entre trois et quinze lettres. Appuyer sur la touche |+| pour générer aléatoirement un nom pour votre personnage. Quand vous avez fini, appuyer sur la touche |Entrée|. Si vous recevez un message d'erreur déclarant que le nom ne peut pas être utilisé, cela signifie que ce nom est déjà pris, vous devez alors trouver un autre nom pour votre personnage. Si vous ne recevez aucun message d'erreur c'est que vous avez pu créer un avatar pour vos aventures dans Final Fantasy XI !

Choisir un monde (serveur)

Final Fantasy XI est un jeu en ligne massivement multijoueur (MMORPG), et permet à beaucoup de différents joueurs de participer simultanément à un monde virtuel qui existe sur un serveur ; voilà pourquoi un monde est généralement apellé un « serveur » par les joueurs ; les deux termes sont synonymes. Cependant, il y a une limite au nombre de personnes qui peuvent être créés sur un serveur. Pour cette raison, le monde de Vana'diel a été créé à l'identique sur différents serveurs, pour s'assurer qu'un maximum de personnes puissent profiter du jeu. Dans Final Fantasy XI, ces serveurs s'appellent des "Mondes".

Depuis la mise à jour du 8 mars 2007, vous pouvez choisir librement le monde où vous souhaitez jouer, du moins pour pour chaque nouveau personnage nouvellement créé. Auparavant, il fallait être en possession d'un World Pass ou d'un Gold World Pass pour pouvoir aller sur un monde spécifique. Une fois votre personnage créé, vous pouvez partir à l'aventure avec d'autres joueurs du même monde. Le nom du monde de votre personnage sera affiché dans la fenêtre de log chaque fois que vous vous connectez. Si vous décidez de créer d'autres personnages plus tard, le jeu vous proposera de choisir le serveur dans lequel vous souhaitez créer votre personnage.

Une fois que vous avez choisi un nom pour votre personnage, vous pourrez séléctionner un monde (par défaut le monde sera « non spécifié »). La première lettre du nom du monde où vous souhaitez aller doit être tapée en majuscule.

Demande de Gold World Pass

Vous cherchez un Gold World Pass ? Rendez-vous sur la page wiki de World Pass Request où vous trouverez une liste des serveurs et des liens vers les fils de discussion de demandes de Gold World Pass correspondants dans les forums.

Attention

Une fois créé, un personnage ne peut être déplacé vers un autre monde à moins d'avoir recours au service payant de Transfert de monde. Il y a une limite au nombre de joueurs qui peuvent être connectés à un même monde simultanément. Les Gold World Pass ont des dates limite de validité et peuvent seulement être utilisés pour inviter un nombre limité de personnes.

7. Allégeance

Maintenant que votre personnage est fin prêt, il vous reste à choisir la nation dans laquelle vous commencerez votre aventure. Vous pouvez prendre en compte les rapports entre les races dans chaque nation avant de choisir une allégeance. Une fois que vous avez fait votre choix, vous voilà prêt à entrer dans le monde de Final Fantasy XI.

Si vous hésitez encore après avoir vu les vidéos de présentation de chaque nation, vous pouvez jeter un œil aux pages du wiki sur Windurst, San d'Oria et Bastok pour vous vous décider plus facilement. En outre, si vous changez d'avis plus tard, ou si vous voulez juste connaître l'intrigue des missions des autres pays, vous pouvez changer de pays à n'importe quel moment sans pénalité sur votre total de points de conquête accumulés ou sur votre rang dans votre nation d'origine. Il est même possible d'obtenir les trois meubles obtenus en récompense du rang 10, les drapeaux de chacune des nations que vous pouvez accrocher au mur de votre Maison Mog.

Quand vous aurez choisi l'allégeance de votre personnage, la séquence d'introduction va démarrer....

EmbedVideo is missing a required parameter.

Après la fin de la vidéo , votre personnage apparaîtra dans une rue de votre pays d'allégeance. Votre aventure commence seuleument...

Voir aussi

==

Headline text

==
Advertisement