FANDOM

ATTENTION!
Cet article est seulement un guide. L'information donnée dans un guide est généralement plus un avis qu'un fait et devrait être prise comme tel. Les guides sont écrit par les joueurs, basés sur leurs expériences, succès et erreurs, et destinés à aider les joueurs. Toutefois, il peut y avoir des opinions divergentes dans un guide.
Les stratégies et information dans les guides peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde.

Vos premiers ŒufsModifier

Dans chaque ville, il y a des moogles qui vous donne des "œufs à initiale", œufs inscrits avec une lettre de l'alphabet. Vous obtenez un œuf gratuit chaque jour Vana'diel de la part des moogles. Votre premier but sera de collectionner les trois premières lettres de votre nom de personnage en œufs. Échangez les au moogle et vous obtiendrez votre casque ovoïde.

L'obtention de vos "trois premiers" est plus facile si vous êtes dans une équipe. Si vous n'êtes pas dans une équipe vous recevrez un œuf au hasard. Si vous êtes en équipe avec quelqu'un vous pouvez recevoir un œuf pour la première lettre de son nom; par exemple, si vous êtes dans une équipe avec quelqu'un qui s'appelle "Moogle" vous aurez l'option de recevoir un œuf "M" ou un œuf au hasard. Si vous êtes dans une équipe avec plusieurs personne vous recevrez l'option d'obtenir un œuf de la première lettre d'un équipier (excepté le votre) dans la même ville que vous, ou un au hasard.

Si un équipier a un casque ovoïde équipé et que vous sélectionnez la lettre de son nom vous recevrez les deux premières lettres de son nom au lieu d'un seul.

Si vous avez déjà un casque ovoïde d'une précédente chasse aux œufs, cette étape peut être ignorée si vous portez le casque en échangeant les autres combinaisons d'œufs (détaillées ci-dessous). Le moogle continuera de vous demander les trois premiers mais il vous donnera quand même les autres prix.

Emplacement des MooglesModifier

Durant l'événement, des moogles apparaîtront dans les lieux suivants:

San d'Oria Sud (J-9) / San d'Oria Nord (D-8)
Mines de Bastok (I-9) / Marché de Bastok (G-8)
Canaux de Windurst (côté nord) (F-5) / Forêt de Windurst (K-10)

Obtention des ŒufsModifier

Vous pouvez recevoir un œuf à initial de la part des moogles une fois par jour Vana'diel. Si votre inventaire est plein, le moogle essayera quand même de vous donner l'œuf. Vous pourrez recevoir le message "Vous ne pouvez obtenir l'œuf << Lettre >>. Votre inventaire est plein ou vous ne pouvez posséder un nouvel objet de ce type. Revenez après avoir trié votre inventaire." Si tel est le cas, vous pourrez toujours obtenir un œuf gratuit ce même jour Vana'diel de n'importe quel moogle, cependant l'œuf ne devrez pas être le même que celui que vous n'avez pas pu obtenir. Si au lieu de cela vous obtenez seulement le message "Vous ne pouvez obtenir l'œuf << Lettre >>.", alors à ce moment vous ne serez plus capable d'obtenir un œuf pour ce jour Vana'diel.

  • Vous devez exister dans le jeu depuis au moins trois jours avant d'être éligible à recevoir des œufs. Si vous le personnage a été créé depuis moins de trois jours et que vous parlez au moogle, il vous parlera, mais il n'y aura pas d'œuf.

Vous pouvez recevoir des œufs d'autres joueurs en les échangeant ou en les vendant dans son bazar.

Utilisation des œufs normauxModifier

Outre l'obtention de votre œuf à initiale journalier d'un moogle, vous pourrez aussi échanger des œufs "normaux" au moogle pour recevoir au hasard un œuf à initiale supplémentaire. Vous pourrez seulement faire cet échange une fois par jour Vana'diel. Ce qui suit sont les œufs connus pour être accepter des moogles.

Un œuf à initiale supplémentaireModifier

Deux œufs à initiale supplémentairesModifier

Trois œufs à initiale supplémentairesModifier

Récolte d'ŒufsModifier

Vous pourrez aussi recevoir au hasard un œuf à initiale en récoltant, en extractant, ou en coupant du bois, une fois par jour Vana'diel.

RécompensesModifier

Les Trois premiersModifier

Les "Trois premiers" sont une combinaison des 3 premières lettres de votre nom.

  • Si votre nom est Moogle, vous aurez besoin de 'M', 'O', et 'O'.

Récompense - Casque ovoïde

Casque ovoïde

Après avoir fait les "Trois premiers," vous pourrez faire n'importe quel autre combinaisons.

Les Sept d'un genre Modifier

Les "Sept d'un genre" sont sept œufs de la même lettre.

  • N'importe quelle même lettre au nombre de sept ("A"x7...."Z"x7) sont acceptées.

Récompense - Œuf de la chance

Œuf chance

Les Huit à la suite Modifier

Les "Huit à la suite" sont huit lettres consécutives de l'alphabet qui commencent par la première lettre de votre nom.

  • Si votre nom est Moogle, vous aurez besoin de 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S' et 'T'.
  • Si votre nom commence avec "Y", vous aurez besoin de 'Y', 'Z', 'A', 'B', 'C', 'D','E' et 'F'
  • Échanger un autre "Sept d'un genre" après l'obtention de l'œuf de la chance fera que vous aurez un œuf du bonheur.

Récompense - Œuf du bonheur

Œuf bonheur

Œuf orphique Modifier

L'œuf orphique est obtenu en échangeant les lettres correspondant à l'élément du jour (nom anglais de l'élément).

  • Fire fonctionnera le Jour du feu.
  • Air fonctionnera le Jour du vent.
  • Light fonctionnera le Jour de la lumière.
  • Ice fonctionnera le Jour de la glace.
  • Dark fonctionnera le Jour des ténèbres.
  • Water fonctionnera le Jour de l'eau.
  • Earth fonctionnera le Jour de la terre.
  • Thunder fonctionnera le Jour de la foudre.

Récompense - Œuf orphique

Œuf orphique

Œufs nationaux Modifier

Il y a quatre différents œufs, un pour chaque nation. Il pourront être placés dans votre Maison Mog. Vous pourrez acheter n'importe lequel des œufs suivant à Haut Jeuno pour 10,000 gils chaque auprès du Moogle en [G-7].

Œuf de lumière (Bastok) Œuf à fleurs (Windurst) Œuf ailé (San d'Oria)
Lamp Egg Flower Egg Wing Egg
Œuf joyau (Jeuno)
Jeuno egg

Costumes Modifier

Échangez les œufs correspondant aux cinq premières lettres d'une région qui est actuellement contrôlée par les homme-bêtes pour recevoir temporairement un costume.

Costume de Yagudo Costume d'Orc
Yagugo Costume Orc Costume

Œufs Raptor, Horloge, Orgue Modifier

Échangez les œufs correspondant aux cinq premières lettres d'une région qui est actuellement contrôlée par la nation d'où vous obtenez l'œuf.

Rappelez vous que vous devez reprendre ces œufs du stockeur d'objet événementiel avant de tenter l'obtention du buffet, ou vous les recevrez encore.

Récompense - Œuf raptor (Windurst)

Œuf raptor

Récompense - Œuf orgue (San d'Oria)

Œuf orgue

Récompense - Œuf horloge (Bastok)

Œuf horloge

Le buffet coque Modifier

Egg Buffet

Buffet coque

Il y a cinq différents œufs: le vaisselier coque, la table coque, le tabouret coque, la lanterne coque, et le buffet coque.

(Ces œufs sont obtenus de la même façon que l'œuf raptor, l'œuf horloge, et l'œuf orgue.)

REMARQUE:

Récompense - Vaisselier coque

Vaisselier coque
  • Pour obtenir le vaisselier coque, vous aurez besoin d'échanger les œufs correspondant aux 5 premières lettres de n'importe quelle région contrôlée par Windurst à n'importe quel Moogle.

Récompense - Table coque

Table coque
  • Pour obtenir la table coque, vous aurez besoin d'échanger les œufs correspondant aux 5 premières lettres de n'importe quelle région contrôlée par Bastok à n'importe quel Moogle.

Récompense - Tabouret coque

Tabouret coque
  • Pour obtenir le tabouret coque, vous aurez besoin d'échanger les œufs correspondant aux 5 premières lettres de n'importe quelle région contrôlée par San d'Oria à n'importe quel Moogle.

Récompense - Lanterne coque

Lanterne coque
  • Pour obtenir la lanterne coque, vous aurez besoin d'échanger les œufs correspondant aux 5 premières lettres de n'importe quelle région contrôlée par n'importe quelle nation à n'importe quel Moogle après avoir déjà eu la récompense de la nation (vaisselier coque, table coque, et tabouret coque).
Exemple: Si Gustaberg est sous le contrôle de Bastok, et que vous échangez les lettres G, U, S, T, et A; vous obtiendrez une table coque. Si vous échangez encore ces lettres, vous obtiendrez une lanterne coque et continuerez à obtenir des lanternes coque pour les zones contrôlées par Bastok aussi longtemps que vous aurez en votre possession une table coque.

Récompense - Buffet coque

Buffet coque

Table coque (Bastok) Tabouret coque (San d'Oria)
Egg Table w border Egg Stool w border
Vaisselier coque (Windurst) Lanterne coque (Toutes) Buffet coque (Toutes)
Egg Locker w border Egg Lantern w border Egg Buffet w border