FANDOM

ATTENTION!
Cet article est seulement un guide. L'information donnée dans un guide est généralement plus un avis qu'un fait et devrait être prise comme tel. Les guides sont écrit par les joueurs, basés sur leurs expériences, succès et erreurs, et destinés à aider les joueurs. Toutefois, il peut y avoir des opinions divergentes dans un guide.
Les stratégies et information dans les guides peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde.

FINAL FANTASY XI fête ses 9 ans avec la campagne Merci aux aventuriers !

Adventurer Appreciation Campaign 05-11-2011

Durée de l'événementModifier

Du lundi 11 mai 2011 à 8h00 (GMT) au lundi 31 mai 2011 à 8h00 (GMT).

Parler à un moogle affichera les informations suivantes:

  • Fréquence de chat : Nombre de lignes tapées en /say, /party, /linkshell, /shout, ou /tell.
  • Conversations avec les PNJ : Nombre de fois où vous avez parlé avec un personnage non joueur.
  • Nombre d'équipes intégrées : Nombre d'équipes que vous avez pris part.
  • Nombre d'alliances intégrées : Nombre d'alliances que vous avez pris part.
  • Nombre de combats : Nombre de fois où vous avez engagé un combat.
  • Nombre de K.-O. : Nombre de fois que vous avez échoué.
  • Ennemis vaincus : Nombre de fois où vous avez réussi à vaincre un opposant/monstre.
  • Appels à un GM : Nombre d'appels dans le jeu aux Maîtres de jeu pour de l'assistance.

Emplacement des mooglesModifier

RécompensesModifier

Remarques à propos des récompensesModifier

  • Pour recevoir une bague novennale, parler à un moogle de l'événement dans une des trois villes de départ.
  • Un personnage pourra obtenir la bague novennale même s’il est en possession d'une bague commémorative obtenue lors d’une précédente campagne "Merci aux aventuriers" ou campagne "Retour à Vana'diel". Il ne sera donc pas nécessaire de jeter la bague commémorative comme c’était le cas les années précédentes.
  • Pour recevoir la récompense des moogles, vous devez accomplir une mini-quête. Premièrement, portez votre tenue novennale et parlez encore au moogle du coffre pour obtenir un dialogue sur la pénurie de matériaux d'artisanat. (Ne pas passer cette étape, car les Moogle Gatherer ne vous donnerons pas ce que vous aurez besoin pour accomplir la mini-quête si vous faites cela.) Ensuite, peu importe dans quel ordre, partez rencontrer les trois Moogle Gatherer dont un se trouve à l'Avant-poste de Ghelsba (G-8) pour obtenir un sac de matériaux (peaux), un à Mines de Palborough carte 1 (I-8) pour un sac de matériaux (minerai), et à Giddeus (H-7) pour un sac de matériaux (herbes). Après une intéressante conversation, acceptez d'apporter le matériel d'artisanat qu'ils vous offre. Après cela, là aussi peu importe dans quel ordre, allez parler aux trois Moogle Crafter que vous trouverez à (San d'Oria Sud (E-8), au Marché de Bastok (I-8), et à la Forêt de Windurst (F-12)) près de la guilde correspondante (San d'Oria est la tannerie - un sac de matériaux (cuir), Windurst est la confection - un sac de matériaux (tissu), Bastok est l'orfèvrerie - un sac de matériaux (ferrures)) et donnez leur le matériel requis. Enfin, retournez voir le moogle du coffre pour votre récompense.
  • Vous devez portez les deux pièces de la tenue novennale pendant chaque étape pour continuer de parler avec les moogle, sinon ils ne vous donnerons rien.
  • Après avoir reçu la bague novennale, le Moogle de l'évènement vous donnera un autre cadeau une fois par jour Japonais. Vous pouvez choisir de recevoir le cadeau immédiatement ou attendre un autre jour pour peut-être en recevoir un meilleur.
  • Vous pouvez seulement obtenir 1 cadeau par jour peu importe dans quel pays vous parlez au moogle. Si vous dites à un moogle d'attendre vous ne pourrez pas obtenir un objet d'un autre moogle ou dire d'attendre à un autre moogle jusqu'au prochain jour.
  • Si vous dites au moogle dans San d'Oria Nord que vous attendrez et que vous choisissez d'obtenir un prix le jour d'après dans la Forêt de Windurst, le moogle dans la Forêt de Windurst saura que vous avez choisi le jour précèdent d'attendre et vous aurez donc toujours une chance d'obtenir un meilleur cadeau.
  • Vous pouvez encore recevoir le même objet après avoir attendu comme aussi ne pas avoir attendu. Tout les prix sont disponibles tout les jours, mais les chances d'obtention changent avec l'attente. L'attente augmentera le nombre d'objets empilables gagnés si un objet empilable est obtenu quand vous décidez d’arrêter d'attendre et demandez un prix. (i.e. que le jour 1 vous pouvez recevoir 1 Aile d'ange, le jour 3 vous pouvez obtenir 50-75 Ailes d'ange.) Vous aurez encore une chance de moins recevoir.
  • Vous ne pourrez pas recharger votre bague novennale ou en obtenir une autre si vous jetez la bague obtenue de cet évènement 2011. Si vous n'avez plus de charges, vous devrez attendre jusqu'à la prochaine fois qu'elle sera disponible.
  • Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà eu une Ceinture mog de bronze pour recevoir une Ceinture mog d'argent ou d'une précédente ceinture pour recevoir une Ceinture mog d'or.
  • Si vous avez eu une Ceinture mog d'or, vous pourrez toujours recevoir une Ceinture mog d'argent.
  • Avoir une Ceinture mog d'or, une Ceinture mog d'argent, ou une Ceinture mog de bronze rangée auprès du Porter Moogle en utilisant le Répertoire Mog n°11 fera qu'il sera possible d'en recevoir une autre, cependant, dû à sa nature Rare/Ex, vous devrez jeter l'actuelle pour sortir l'autre du stockage.
  • Avoir un Brevet d'aventurier stocké chez un PNJ de stockage fera qu'il sera possible d'en recevoir un autre, cependant, dû à sa propriété Rare/Ex, vous devrez jetez l'actuelle pour sortir l'autre du stockage.

Les messages de célébration et les tenues novennalesModifier

La tenue de cette année est obtenue du Moogle de la fête à :

  • Tenue d'Homme ♂
1. Veston novennal
2. Byxa novennal
  • Tenue de Femme ♀
1. Robe novennale
2. Haut-de-chausses novennal
  • Ce Moogle démarre aussi la mini-quête pour la récompense des moogles.
  • Les moogles ont, semble-t-il, encore quelques tenues de soirée de l’année dernière. Si vous n’aviez pas eu la vôtre, nous vous conseillons de jeter un œil aux coffres situés à côté des moogles.