FANDOM

ATTENTION!
Cet article est seulement un guide. L'information donnée dans un guide est généralement plus un avis qu'un fait et devrait être prise comme tel. Les guides sont écrit par les joueurs, basés sur leurs expériences, succès et erreurs, et destinés à aider les joueurs. Toutefois, il peut y avoir des opinions divergentes dans un guide.
Les stratégies et information dans les guides peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde.

Bague commémorativeModifier

Pour recevoir une bague commémorative, parler à un moogle de l'événement dans des trois villes de départ. Si vous avez encore une bague d'une année précédente, vous ne serez pas capable de recevoir une nouvelle bague complétement chargée jusqu'à ce que vous jetiez l'ancienne.

Détails de l'événementModifier

L'événement se déroulera du mardi 11 mai 2010 à 8h00 (GMT) jusqu'au mardi 25 mai 2010 à 8h00 (GMT). Début : mardi 11 mai 2010 à 8h00 (GMT) Fin : mardi 25 mai 2010 à 8h00 (GMT)

Parler à un moogle affichera les informations suivantes:

  • Fréquence de chat : Nombre de lignes tapées en /say, /party, /linkshell, /shout, ou /tell.
  • Conversations avec les PNJ : Nombre de fois où vous avez parlé avec un personnage non joueur.
  • Nombre d'équipes intégrées : Nombre d'équipes que vous avez pris part.
  • Nombre d'alliances intégrées : Nombre d'alliances que vous avez pris part.
  • Nombre de combats : Nombre de fois où vous avez engagé un combat.
  • Nombre de K.-O. : Nombre de fois que vous avez échoué.
  • Ennemis vaincus : Nombre de fois où vous avez réussi à vaincre un opposant/monstre.
  • Appels à un GM : Nombre d'appels dans le jeu aux Maîtres de jeu pour de l'assistance.

Emplacement des mooglesModifier

RécompensesModifier

Remarques à propos des récompensesModifier

  • Après avoir reçu la bague commémorative, le Moogle de l'évènement vous donnera un autre cadeau une fois par jour Japonais. Vous pouvez choisir de recevoir le cadeau immédiatement ou attendre un autre jour pour peut-être en recevoir un meilleur.
  • Vous pouvez seulement obtenir 1 cadeau par jour peu importe dans quel pays vous parlez au moogle. Si vous dites à un moogle d'attendre vous ne pourrez pas obtenir un objet d'un autre moogle ou dire d'attendre à un autre moogle jusqu'au prochain jour.
  • Si vous dites au moogle dans San d'Oria Nord que vous attendrez et que vous choisissez d'obtenir un prix le jour d'après dans la Forêt de Windurst, le moogle dans la Forêt de Windurst vous dira que vous avez choisi le jour précèdent d'attendre et vous donnera donc un meilleur cadeau.
  • Vous ne pourrez pas recharger votre bague commémorative ou en obtenir une autre si vous jetez la bague obtenue de cet évènement 2010. Si vous n'avez plus de charges, vous devrez attendre jusqu'à la prochaine fois qu'elle sera disponible.
  • Avant d'obtenir une nouvelle bague pour cette année 2010, vous devrez jetez les bagues des précédentes Campagne "Merci aux aventuriers".

Les 6 messages du MoogleModifier

Cette année vous allez aussi recevoir une veste de soirée, un byxa de soirée et une quête du Moogle. Après avoir reçu votre veste de soirée et votre byxa de soirée du Moogle, parlez lui encore et il vous mentionnera qu'il est supposé y avoir six autres messages. Avec les trois des chefs d'État cela fait un total de neuf. A partir de là vous aurez besoin de visiter les différents conseils de nation et recevoir les objets clés des messages manquants.

Parlez aux personnes suivantes tout en portant la tenue de soirée: Vous devez parler à Naji, Halver, et Zubaba deux fois afin d'être capable d'obtenir les trois autres messages.

  • C'est essentiellement 3 paires de cinématiques\messages, lesquelles peuvent être faites dans n'importe quel ordre. Mais chaque paire est ordonnée, alors vous aurez à parler avec Halver pour recevoir le message de Maat. Donc, vous ne pouvez pas faire Maat en premier.
  • Allez aux forges et parlez à Naji en (J-8) pour recevoir un message de Naji. Parlez à Naji deux fois et il vous mentionnera un autre message.
  • Allez au château d'Oraguille et parlez à Halver en (I-9) pour recevoir un message de Halver. Parlez à Halver deux fois et il vous dira quelque chose concernant un homme d'expérience qui réside à Jeuno... Continuer vers Maat.
    • Après avoir reçu le message de Halver, allez aux jardins de Ru'Lude et parlez à Maat en (H-5) pour recevoir le message de Maat. (Pour éviter les problèmes de quête/titre, rentrer dans les jardins de Ru'Lude en portant la veste et le byxa de soirée).
    • Prendre une rolanberry d'un PNJ à Jeuno avant d'aller à la tour des cieux est recommandé, si vous n'êtes pas de Windurst
  • Allez à la tour des cieux et parlez à Zubaba au second étage pour recevoir un message de Zubaba. Rappelez vous de parlez encore une fois à Zubaba, elle mentionnera que quelque chose s'est passé à Kazham.

Après avoir reçu les 6 messages, retournez au moogle dans San d'Oria Sud, Canaux de Windurst, ou Marché de Bastok qui vous a donné votre tenue de soirée pour recevoir votre butin secret de moogle.

RemarquesModifier

  • Cette quête peut avoir quelques restrictions en ce moment.
  • La quête mentionnée du Moogle désactivera la quête Digne d'un prince de Halver .
  • Si vous continuez à parler avec Halver durant la quête du Moogle, il vous parlera éventuellement de la quête Digne d'un prince.
  • Maat peut continuellement vous dire de le combattre encore une fois en obtenant un titre au lieu de vous donner le message. Si vous changez de job à un job qui n'est pas 75 ou à un qui ne combat pas (PUP, DNC, COR, BLU, SCH) alors il ne sera pas intéressé, et vous n'obtiendrez pas le message de Maat.
  • Si vous équipez votre tenue de soirée, Maat devrait vous donner le message.