FANDOM

WotGFlagMissions

Altana est la Déesse de l'Aube et est à l'origine de la création de Vana'diel. Il est dit qu'elle créa les Zilart mais qu'une fois qu'ils furent détruits, elle versa sur le monde cinq larmes donnant ainsi naissance aux cinq races: Hume, Elvaan, Mithra, Tarutaru et Galka. Cela eut pour conséquence d'irriter le Dieu du Crépuscule, Promathia, qui créa alors des monstres malfaisants afin de détruire les créations d'Altana. Promathia maudit également chacune des cinq races, leur donnant à chacun une caractéristique négative. Les Elvaan, par exemple, devinrent arrogants. A ce jour, Altana n'apparait pas physiquement dans le jeu, mais il est envisageable qu'elle apparaîsse plus tard dans l'extension Les Guerriers de la Déesse. Altana est souvent mentionnée et est le personnage spirituel central pour la religion de Vana'diel, dont la cathédrale de San d'Oria est la représentation.

Les Guerriers de la Déesse Modifier

Le rôle d'Altana dans l'extension Les Guerriers de la Déesse n'est pas encore connu. Pendant la Guerre du Cristal, les quatre nations se sont unies sous le nom des Forces Alliées d'Altana.